Nous avons signé leur motion.
Nous savons que notre département et l’éducation nationale en général souffrent d’un manque de personnels, et nous craignons fortement que cette fusion impacte les temps de formations et de concertation en REP+. Ces temps, inscrits dans la loi sont un droit pour les collègues. Ils ne doivent pas devenir une variable d’ajustement pour assurer le remplacement d’enseignant.es absent.es.
Nous demandons l’abandon de la fusion des différents types de postes de remplaçant sur le département de la Seine Maritime et de l’Eure!
Un rassemblement est prévu mercredi 5 février 15h30 devant la DSDEN de Rouen place des Faïenciers.
Une délégation a été reçue par Mme Bouhelier et M. Charlemein. L’administration ne veut pas revenir sur la fusion, ce serait une directive ministérielle… Ils vont essayer de garder les brigades sur leur poste actuel pour la rentrée de septembre 2025. Ils devraient accorder 20 points à ceux qui voudraient participer au mouvement.
Un vote a été réalisé pour prolonger la grève pour ceux qui le souhaitent grève prévue jeudi 6 février, vendredi 7 février, lundi 24 février.
Les Organisations Syndicales vont envoyer un courrier à la Dasen pour lui demander d’apporter une réponse aux Brigades.
Les organisations syndicales vont déposer une Alerte sociale le vendredi 21 février pour être reçus par la Dasen à la rentrée des vacances de février.
