Billet de mauvaise humeur et de rappels factuels sur le travail des professeur.e.s des écoles après des déclarations pleines de mensonges et de mépris de plusieurs responsables politiques ces dernières semaines.

mensonges et mépris

Stop aux mensonges et mépris envers les agents

Les professeur.e.s des écoles ne travailleraient avec leurs élèves que jusqu’au 30 juin pour une ministre de l’Éducation nationale qui découvre le dossier.
Comme tous les fonctionnaires, ils et elles feraient un usage démesuré des congés maladie. C’est ce que déclare un ministre de la fonction publique décidé à exercer son ministère contre les agents. Tout ceci, en niant éhontément les données de son administration et de l’IGAS.
Désormais, c’est un ancien responsable politique de haut rang qui prend les professeur.e.s des écoles comme paillasson pour des propos d’estrade méprisants autant que mensongers et totalement inacceptables. Inacceptables aussi les rires dans la salle qui répondent au sourire narquois d’un ancien président de la République invité à des rencontres de l’avenir. Sur la question de la fonction publique, et singulièrement des professeur.e.s des écoles, c’était surtout marche arrière toute. Ceci, sans jamais questionner le bilan d’un quinquennat dont le système éducatif paie encore l’addition.

lire la suite sur le site national

L’UFFA a mis en ligne une pétition que vous pouvez signer contre le fonctionnaire bashing : https://uffa.cfdt.fr/portail/uffa/outils/nos-tracts/agents-publics-nous-ne-sommes-pas-les-boucs-emissaires-de-la-dette-srv2_1411792

  • Post category:Actualités